mardi 29 avril 2014

2eme JOUR DE REPETIONS EUROVISION 2014


Ce premier jour à été un succès pour ce site. Je vous remercie pour tout les messages que j'ai reçu.

J'ai déjà pu glaner quelques infos dans la presse danoise et à ma grande surprise, c'est la prestation de Dilara Kazimova qui part favorite dans les pronostics. Bien entendu Sanna Nielsen est également la grande favorite au Danemark, ainsi que Aramp MP3 (qui reste tout de même un peu bien en dessous de ce qu'il présente normalement. Serait-il dans la réserve ?).

Comme hier, voici ce qui se passe sur à la B & W Hallerne, avec un clip tourné hier soir par Eurovision.tv :

résumé des événements d'hier



J'attend dans environ 15 minutes, le premier direct et nous débuterons cette journée par la Moldavie et Cristina.



Cristina était accompagné de quatre danseurs en costumes noirs qui  ressemblaient à des guerriers. Même leurs mouvements ont eu quelques éléments de combats de Samuraï. Avec Cristina ils ont montré une belle danse qui convenait parfaitement à la chanson moldave.

Au début, la forêt sombre et profonde a été montré sur les LED - la partie sauvage et forte de la chanson. Et puis la belle fleur rouge est apparu sur les LED - le symbole de la beauté, la sensibilité et le féminisme. Il y avait quelques problèmes techniques avec les LED lors de la dernière prise.

Dans l'ensemble, la chanteuse moldave a donné un grand spectacle tout en livrant une partie de ses capacités vocales


performance en live de Cristina Scarlat 





C'est au tour de Saint-Marin avec Valentina Monetta :


Que vous dire que vous ne sachiez de Valentina ? C'est la 3ème participation de cette toute jeune fille qui vient de Saint-Marin. Elle est persistante Valentina.  Elle va tenter avec ses auteurs-compositeur (Ralph Siegel et Mauro Balestri), un 3ème essai pour représenter son pays à la finale Eurovision 2014. Rappelons que Saint-Marin n'a jamais participé à une finale Eurovision.

performance en live de Valentina Monetta

Le Portugal et Suzy se prépare :


Là aussi, beaucoup d'attente pour ce pays, qui après une pause d'une année nous revient. Suzy est une artiste confirmée et extrêmement connue dans son pays. (tout comme son compositeur Emanuel). Une chanson bien rythmée. Boa sorte Suzy !

performance live de Suzy


Le prochain pays qui se prépare est les Pays-Bas :



Ce pays envoie un morceau, avec un style bien différent que le Concours à l'occasion d'entendre. C'est un groupe éphémère composé de Ilse Delange et Waylon. Ilse est une artiste qui chante de la musique folk qui a beaucoup de succès dans de nombreux pays voisins avec les Pays-Bas et Waylon est un musicien qui possède une grande réputation internationale. Une chanson à suivre, mais qui ne semble pas calibré pour un tels Concours. Comment réagira le public et le jury ?



Le prochain pays qui se prépare est la Hongrie avec Andras Kallay Saunders :



Un des chanteurs favoris aussi pour la victoire cette année. Une chanson bien actuelle tirée d'un fait divers réel. Je pense que cet artiste va nous surprendre le jour de sa demi-finale. Une chanson accrocheuse à souhait. Un top 8 à mon avis pour la Hongrie cette année.



Le Monténégro :





Israël et Mei Feingold :




Là aussi, je m'attendais à bien mieux. Une voix pas très sûre pour un morceau qui est puissant. J'espère que la 2eme répétition sera meilleure.

Le prochain pays est la Géorgie :




Un groupe un peu hors norme dans ce Concours est bien celui-ci, Shin et Mariko. C'est un groupe qui a un concept un peu différent d'un Concours. Pour eux, c'est une rencontre qui mêle de nombreux peuples et de nombreuses cultures. C'est un groupe très connu dans son pays et ils s'imagines l'Eurovision, comme une prestation de plus dans leur carrière. La Géorgie aura un parachute sur la scène !


C'est au tours de la Norvège avec Carl Espen :



Je reste sur ma position. La Norvège nous a habitué à mieux. Même si la voix est bonne, je reste un peu déçu de la chanson de la Norvège cette année.

La dernière prestation de la journée est celle de la Pologne :



Cleo et Donatan son les derniers à  répéter aujourd'hui. Ils ont dit qu'il est important pour eux de transmettre un peu de l'esprit slave sur scène. Ce sont des gens très heureux et ils le montrent partout. Donatan & Cleo, conservent  un attachement aux valeurs slaves et en particulier pour les femmes. C'est pourquoi Donatan et Cleo ont dû prendre une décision difficile: "Je ne serai pas sur scène avec Cleo. Elle sera accompagnée par cinq danseuses professionnelles De cette façon, nous voulons faire notre show sur scène plus intéressant.» a expliqué Donatan.


Je vous retrouve demain pour la 3ème journée de répétitions depuis la B & W  Hallerne de Copenhague !



Crédits photos et texte : Eurovision.tv (que je remercie au passage)

Aucun commentaire: