mercredi 28 mai 2014

RETROSPECTIVE EUROVISION 2014.

C'est avec quelques regrets que ce site dois tourner la page du Concours Eurovision 2014 (puisqu'il le faut).

Je pense, que dans l'ensemble, ce Concours 2014 à bien tenu ses promesses. Une scène impressionnante, une chanteuse avec une chanson pas mal, brefs un beau Concours. Pour le reste, à déplorer, malheureusement, une organisation bien en-dessous de ce que j’espérai. D'une part les endroits avec une ambiance Eurovision étaient trop loin du centre (à part l'Eurocafé), mais pour le reste je suis un peu déçu.

Rien à dire par contre de l'Euroclub, qui fut, à mon avis, le lieu pour passer toutes ses soirées Eurovision (la plus grande disco Eurovision que j'ai jamais vu et sur 2 étages svp).

Je ne retiendrai que les 3 premiers de cette année qui sont :

1.Autriche (et Conchita Wurst) (chanson que la presse sentait gagner à Copenhague)
2.Pays-Bas (Common Linnets)
3.Suède (Sanna Nielsen) 

Je vous laisse apprécier la chanson gagnante de cette année :

 



Quelques fait marquants de cette année :

- la qualification pour la Grande Finale de Saint-Marin (avec notre belle Valentina) et du Monténégro
- la non-qualification d’Israël , de l'Irlande (une des pires interprétation, à mon avis de ce spectacle) et du Portugal (ce fut tout de même la chanson la plus dansée à l'Euroclub)
- la non-qualification de la Macédoine (avec une prestation, je l'admet assez limitée)
- une de mes plus grande surprise fut la qualification de l'Islande
- le premier Big Five de cette année est l'Espagne avec une dixième place
- la 13ème place de la Suisse et de Sebalter. (un des meilleurs résultats de la Suisse depuis ces 10 dernières années)

Pour clore cette édition 2014, je vous laisse encore mes plus beaux moments de cette année, qui ont été le Tapis Rouge Eurovision 2014 :

                                          Les amusants français de cette année : les Twin-Twin

La belle Suzy (Portugal)

L'éclatante Hersi (Albanie)

Un air de Madonna pour Ruth (Espagne)

Les finlandais de cette année 

Sebalter le Suisse

Les Common Linnets (Pays-Bas)

Emmelie de Forrest (Danemark 2013)

Conchita Wurst (Autriche)

La belle Sanna Nielsen (Suède)



Voilà, ce Concours 2014 à vécut. Je tiens encore à remercier des "mordus" de ce site, puisque le groupe polonais Cléo et Donatan visite souvent ce site ! Encore bravo pour votre superbe place cette année à l'Eurovision.

Je vous retrouve prochainement pour des infos du Concours Eurovision 2015 en Autriche. Ce sera le 60ème Concours Eurovision !




Aucun commentaire: