jeudi 7 mai 2015

INTERVIEW SUR LISA ANGELL (FRANCE EUROVISION 2015)

Ce site a réalisé il y a quelques semaine, une entrevue avec Lisa Angell, la représentante de la France au Concours Eurovision de la France au Concours Eurovision 2015. Je lui ai posé quelques questions et voici mon interview sur cette artiste.










1. Vous avez débuté votre carrière lors du Carnaval de Nice. Racontez-nous un peu cette expérience ?


C'est à 7 ans que je décide de faire le métier de chanteuse en voyant chanter Serge Lama. A 11 ans, je décide de participer à ce concours à Nice, pendant le Carnaval. Je l'ai fait de 11 ans à 14 ans. J'ai gagné à chaque fois, cela me permettait de chanter devant des gens, de me rendre compte comment je maîtrisai ma peur. Une très bonne expérience.


2. Quel effet cela à provoqué en vous l'annonce de votre sélection par France 2 Télévision, pour participer au Concours Eurovision de la Chanson 2015 ?


Lorsque France 2 m'a annoncé que j'avais été choisi pour représenter la France au Concours de l'Eurovision, à l'intérieur de moi c'était un feu d'artifice. J'ai réagi comme une personne qui a gagné à l'Euromillion, sa vie va changer, son rêve se réalise. J'ai le rêve de faire l'Eurovision depuis toute petite. Le temps à passé, je me suis dit c'est fini, tu l'aura pas fait, c'est pas grave. Lorsque l'on m'a annoncé cela pour moi cela a été, un des plus beau évènement de ma vie. J'ai des parents âgés que j'ai appelé, pour leur dire : "Papa, ta fille cette année, je vais à l'Eurovision. Il va falloir que tu regardes la télévision parceque c'est moi qui ira pour la France".  C'est un grand moment de ma vie.

3. Vous avez chanté plusieurs reprises de Céline Dion, notemment "The Power Of Love". L'avez vous déjà rencontré ? 


J'ai interprété la version française de la chanson de Céline Dion "The Power Of Love", qui m'a été proposé par Philippe Swan qui donne en français "Je SauraisT'Aimer" , j'ai accepté de chanter cette chanson parce que je suis une grande fan de Céline Dion. J'aime toute les chanteuses à voix. J'ai rencontré Céline Dion l'année dernière dans une émission qui s'appelle "Les Chansons d'Abord" qui était animée par Natacha St-Pierre. Céline Dion était la marraine de l'émission avec Michel Sardou. J'ai chanté dans cette émission "Ce n'était qu'un rêve". Une grande dame.


4. La chanson que vous allez interprété lors du Concours de l'Eurovision 2015, pour la France, s'appelle "N'oubliez pas". Est-ce cette chanson a un message ? 


La chanson a été écrite pour les femmes qui souffrent de voir leur mari partir à la guerre. Le message d'espoir qu'il y a derrière, c'est que l'on montre une femme forte et qui peut reconstruire les choses. Après tout le monde peut se l'approprier. Cela peut être la Guerre de 1914-18. Je n'ai pas vécut la guerre, mais j'ai vécut 4 année en Chine et j'ai vécut à Thyphon 15. J'ai aidé beaucoup de gens lorsque j'étais là-bas. Quand j'ai écouté la chanson, elle m'a fait pensé à cela. Tout le monde peut prendre cette chanson, pour n'importe qu'elle situation. C'est un message de paix, d'espoir et de force. Ce n'est pas une chanson dans le noir, au contraire, elle porte un message dans l'espoir. L'auteur, M.Robert Goldman, a trouver que l'on parlait peu des femmes dans la guerre, il a voulu les mettre à l'honneur. C'est une chanson qui a été écrite pour moi.



Merci à Lisa Angell pour m'avoir permis de réaliser cet interview et du temps qu'elle m'a consacré à Amsterdam.

 
Bonne chance à Vienne ! 


Voici encore sa chanson "N'Oubliez Pas" :










Aucun commentaire: